LA VIE ETUDIANTE


ASSOCIATION DE SOLIDARITE INTERNATIONALE : TOTEM

TOTEM est l'association de solidarité internationale de Tours, créée en décembre 2015 par 6 étudiantes du CFUO. Les étudiants bénévoles membres de l'association sont officiellement élus en novembre de chaque année et partent pendant l'été qui suit durant 4 semaines (à l'exception de la première année, année de création où il a fallu deux ans à l'équipe pour mener leur projet). 

Le projet TOTEM en quelques mots : L'objectif premier lors de la création de cette association était d'apporter une aide sur le long terme à une population dans le besoin. 

 

En 2020, le nouveau bureau partira au Viêt Nam, à Ho Chi Minh, pour réaliser des actions dans un orphelinat, en collaboration avec l'association OrthoFasso, de l'école d'orthophonie de Montpellier. 

 

Plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le site internet de TOTEM : https://totemassociation.jimdo.com


LA CHORALE O'LES CHOEURS

A Tours, il y a aussi une chorale dirigée par Anne, étudiante en 3A. Les choristes sont nombreux chaque année. Vous pouvez y adhérer, c'est entièrement gratuit. Vous êtes assurés d'y passer du bon temps : Les répétitions sont animées, elles ont lieu une fois par semaine, commencent par un échauffement de vos cordes vocales et se poursuivent avec l'apprentissage et la répétition des chansons. 
Le choix des chansons est très varié. De la pop au gospel en passant par le classique, Anne ne manque pas d'idées pour régaler son public. 

A la fin de l'année, les choristes donnent une représentation devant les autres étudiants !

 

En 2019, pour la seconde fois, la chorale a donné une représentation en EHPAD. 


LA TROUPE DE THéâTRE

Si vous préférez le jeu d'acteur, vous avez aussi la possibilité de faire partie de la troupe de théâtre dirigée par Lucas (2A) qui donne également une représentation à la fin de l'année, en même temps que la chorale ! 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez suivre la troupe sur la page Facebook La Basse-Cour en folie


LA BOBINE

Vous êtes fans de cinéma? Vous aimeriez vous cultiver dans le septième art ? Alors la bobine est faite pour vous ! 

Vous y adhérez en début d'année et avez ensuite la possibilité, tout au long de l'année, de visionner de grands classiques. Les films diffusés sont choisis par les adhérents selon un thème pour chaque séance. Il y a 1 à 2 séances par mois. 

A chaque fin de séance, vous avez la possibilité d'aller manger un bon burger entre adhérents, pour débattre du film ou juste passer du bon temps !